ADOPTION DE TOUTES LES RÉSOLUTIONS
PAR L’ASSEMBLEE GENERALE DU 28 AVRIL 2016 ET RENOUVELLEMENT
DE GERARD MESTRALLET ET JEAN-LOUIS CHAUSSADE
ENQUALITÉ DE PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
ET DE DIRECTEUR GÉNÉRAL

Résultat des votes des résolutions de l’Assemblée Générale 2016

L’Assemblée Générale de SUEZ, qui s’est déroulée le 28 avril 2016 sous la présidence de Gérard Mestrallet, a adopté l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. 72,45% actionnaires ont participé à l’Assemblée Générale.
Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration, a rappelé la stratégie du Groupe et présenté l’activité du Conseil. Les Présidents des Comités du Conseil d’Administration ont présenté l’activité de chacun des Comités.
Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ, a présenté aux actionnaires les faits marquants et les performances de l’année 2015.
L’Assemblée Générale a approuvé le versement en numéraire d’un dividende de 0,65 euro par action. Le dividende sera détaché le 10 mai 2016 et mis en paiement le 12 mai 2016.
Le renouvellement des mandats d’administrateur de Monsieur Gérard Mestrallet, Monsieur Jean-Louis
Chaussade, Madame Delphine Ernotte Cunci et Monsieur Isidro Fainé Casas, les ratifications des cooptations en qualité d’administrateur de Madame Judith Hartmann et Monsieur Pierre Mongin et les nominations de Madame Miriem Bensalah Chaqroun et Monsieur Guillaume Thivolle (administrateur salarié actionnaire) ont été approuvés par l’Assemblée Générale1.

Le Conseil, à l’issue de ces décisions, est donc composé de 19 membres, dont la moitié d’indépendants2 et 41% de femmes.
L’Assemblée Générale a également adopté les modifications statutaires qui lui étaient soumises, afin, d’une part, de modifier la dénomination sociale de la Société, qui devient SUEZ, dans la continuité du déploiement, au sein du Groupe, de la marque unique décidé en 2015, d’autre part, de porter la limite d’âge pour l’exercice des fonctions de Président du Conseil d’administration à 70 ans.
Le Conseil d’administration, prenant acte des décisions prises par l’Assemblée Générale, a décidé de
confirmer la dissociation des fonctions de Président et de Directeur Général et de renouveler Monsieur Gérard Mestrallet en qualité de Président du Conseil d’administration et Monsieur Jean-Louis Chaussade en qualité de Directeur Général.

A l’issue de l’Assemblée Générale, Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ, a déclaré : « Je tiens à remercier les actionnaires et le Conseil d’Administration qui m’ont renouvelé leur confiance. Pour répondre aux défis d’un monde en profonde mutation, SUEZ s’affirme comme le leader de la révolution de la ressource et accompagne ses clients, collectivités et industriels, dans l’économie circulaire. Avec tous les collaborateurs de SUEZ, je suis pleinement engagé à continuer la transformation du Groupe et de ses métiers, au service d’une croissance rentable et d’une gestion radicalement nouvelle des ressources pour assurer aux côtés de nos clients, le développement durable de notre planète ».

La retransmission de l’Assemblée Générale, les présentations et les résultats des votes des résolutions sont disponibles sur le site Internet de SUEZ (www.suez.com).

1- La résolution relative à la nomination de Madame Belén Garijo n’a pas été soumise au vote des actionnaires, celle-ci ayant été contrainte de retirer sa candidature, n’ayant pu obtenir toutes les autorisations requises, du fait des mandats qu’elle détient actuellement, pour exercer un mandat supplémentaire chez SUEZ.
2- 50% d’administrateurs indépendants, sans prendre en compte les administrateurs salariés et l’administrateur salarié actionnaire, conformément au Code AFEP-MEDEF, soit 8 membres indépendants.

Prochaine communication :

  • 28 juillet 2016 : Publication des résultats du 1er semestre 2016.


SUEZ 

Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des ressources naturelles, sécuriser, optimiser et valoriser les ressources est indispensable pour notre avenir. SUEZ (Paris SEV, Bruxelles : SEVB) alimente 92 millions de personnes en eau potable, 65 millions en services d’assainissement, assure la collecte des déchets de près de 50 millions de personnes, valorise 14 millions de tonnes de déchets par an et produit 5 138 GWh d’énergie locale et renouvelable. Avec 82 000 collaborateurs, SUEZ présent sur les cinq continents est un acteur clé de l’économie circulaire pour la gestion durable des ressources. En 2015, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 15,1 milliards d’euros.