SUEZ accélère sa transformation pour devenir une société de services intégrée, référence mondiale pour la gestion de la ressource

L’Assemblée Générale Mixte 2017 de SUEZ s’est déroulée le mercredi 10 mai à l’Espace Grande Arche (Paris-La Défense), sous la présidence de Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration, en présence de plus de 400 participants dont 320 actionnaires.
Cette Assemblée Générale a été l’occasion pour les dirigeants du Groupe de rendre compte aux actionnaires des résultats financiers 2016, de revenir sur les succès commerciaux de l’exercice écoulé et de présenter la stratégie du Groupe, sa nouvelle Feuille de route Développement Durable, ses grands partenariats et ses perspectives pour l’année 2017.
Jean-Louis Chaussade, Directeur Général, est revenu sur l’acquisition en cours de GE Water, visant à faire de SUEZ la référence mondiale dans le domaine de la gestion des ressources en eau industrielle. L’acquisition de GE Water conforte la stratégie de SUEZ et accélère sa mise en œuvre dans 3 priorités de croissance que le Groupe s’est fixées : l’augmentation de la part des clients industriels, l’accélération de son développement international et le renforcement de la digitalisation de ses métiers. Jean-Louis Chaussade a également rappelé l’ambition de SUEZ de devenir une société de services complètement intégrée, plus efficace.
Christophe Cros, Directeur Général Adjoint en charge des Finances, a présenté les résultats du Groupe au cours de l’exercice passé et les perspectives financières pour l’année en cours. La performance est conforme aux objectifs fixés et témoigne du dynamisme commercial de SUEZ, notamment à l’international. Christophe Cros a également détaillé les modalités financières de l’acquisition de GE Water, parmi lesquelles une prochaine augmentation de capital.

Déroulé de l’AG

  • 10h00 – Ouverture, introduction et stratégie par Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration
  • 10h20 – Performance 2016 et stratégie, par Jean-Louis Chaussade, Directeur Général
  • 11h15 – Résultats financiers, par Christophe Cros, Directeur Général Adjoint en charge des Finances
  • 11h43 – Gouvernance par Gérard Mestrallet et travaux des comités du Conseil d’Administration par les Présidents des Comités
  • 12h00 – Présentation des résolutions par Jean-Yves Larrouturou, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général
  • 12h12 – Rapport des Commissaires aux Comptes
  • 12h20 – Dialogue avec les actionnaires
  • 12h50 – Vote des résolutions
  • 13h00 – Clôture de l’Assemblée