SUEZ accélère sa transformation vers une société de services, pour une gestion des ressources innovante et intégrée

L’Assemblée Générale Mixte 2018 de SUEZ s’est déroulée le jeudi 17 mai à l’Espace Grande Arche (Paris-La Défense), sous la présidence de Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration, en présence de près de 500 participants dont 375 actionnaires.
Cette Assemblée Générale a été l’occasion pour les dirigeants du Groupe de rendre compte aux actionnaires des résultats financiers 2017, de revenir sur la création de la nouvelle business unit Water Technologies and Solutions créée à la suite de l’acquisition de GE Water, les succès commerciaux de l’exercice écoulé et de présenter la stratégie du Groupe, ses leviers de croissance et ses perspectives pour l’année 2018.

Jean-Louis Chaussade, Directeur Général, est revenu sur la création de Water Technologies & Solutions, source de valeur et de succès commerciaux majeurs pour le Groupe. Le Directeur Général a également présenté le plan d’actions vigoureux mis en place afin d’accélérer la croissance rentable du Groupe et le renforcement de ses positions de marché. Jean-Louis Chaussade a rappelé la transformation de SUEZ vers une société de services, à l’avant-garde des solutions d’économie circulaire.

Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint en charge des Finances, a présenté les résultats du Groupe au cours de l’exercice passé et les perspectives financières pour l’année en cours. La performance encourageante du 1er trimestre 2018 est pleinement en ligne avec les objectifs annuels et confirme l’accélération de la dynamique commerciale du Groupe.

Déroulé de l’AG

• 10h00 – Ouverture juridique, introduction et stratégie, par Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration
• 10h30 – Performance 2017 et stratégie, par Jean-Louis Chaussade, Directeur Général
• 11h10 – Résultats financiers, par Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint Groupe, en charge des Finances
• 11h25 – Présentation des travaux du Conseil d’Administration et de ses comités, par Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration, et par les présidents des Comités
• 11h50 – Présentation des résolutions par Jean-Yves Larrouturou, Directeur Général Adjoint et Secrétaire Général
• 12h05 – Rapport des Commissaires aux Comptes
• 12h10 – Dialogue avec les actionnaires
• 13h00 – Vote des résolutions
• 13h10 – Clôture de l’Assemblée